Truffes à la pistache

Publié le par Lydia

Truffes à la pistache

Cela fait déjà un petit moment que je ne vous ai pas proposé de recette (honte à moi !!!). Aujourd'hui je reviens avec une petite recette sympa et parfaite pour faire de jolis paquets gourmands à offrir pour les fêtes.

Les truffes, chocolat quasiment incontournable pour les fêtes. Aujourd'hui je vous propose de les faire à la pistache, et plus particulièrement avec la pâte de pistache qui est la toute dernière que je vous ai proposé.

Ingrédients (pour 20 truffes) :

  • 180 g de chocolat noir dessert
  • 3 C à S de pâte de pistache (recette ici)
  • 50 g de créme liquide à 30%
  • 5 C à C de poudre de pistache
  • 10 g de beurre

 

Préparation :

  • Hacher le chocolat
  • Faire bouillir la crème puis la verser sur le chocolat et mélanger rapidement.
  • Ajouter la pâte de pistache et mélanger rapidement pour obtenir un résultat homogène.
  • Laisser reposer quelques heures dans un endroit frais.
  • Façonner les truffes et roulez les dans la poudre de pistaches.

 

Vous pouvez conserver les truffes au frais dans une boîte hermetique plusieurs jours.

Publié dans BONBON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
A la pistache? Voilà une grande idée gourmande!
Répondre
L
Huuuuuum, j'avoue ça change beaucoup et c'est bien gourmand !