Quiche butternut et amandes/châtaignes

Publié le par Lydia

Quiche butternut et amandes/châtaignes

Non elle n'est pas Lorraine, mais c'est une quiche !!!

Aujourd'hui je vous présente la quiche butternut et amandes/châtaignes, j'ai trouvé la recette dans le magazine "Saveurs" de janvier 2015.

Dans la recette il est utilisé une préparation à l'amande pour cuisiner que l'on peut trouver en rayon bio, mais pour ma part j'ai décidé d'utiliser un produit de mon partenaire La Mandorle.

J'ai donc utilisé la poudre soluble Lait d'amande-châtaigne que j'ai dilué avec de la crème entière et non de l'eau. C'est un produit que vous pouvez utiliser aussi bien en cuisine comme en boisson, je peux vous dire que c'est délicieux !!!

Pour la pâte (moule de 22cm de diamètre) :

  • 100 g de farine / 50 g de poudres d'amandes / 75 g de beurre / 1 jaune d'oeuf / fleur de sel

Réalisez la pâte brisée en travaillant le beurre avec la farin, la poudre d'amandes et le sel. Ajoutez le jaune d'oeuf et un peu d'eau si nécessaire (j'ai ajouté un bouchon d'eau) afin d'obtenir une belle pâte lisse et homogène. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez au frais pour 1h.

 

Pour la garniture :

Epluchez et épépinez la courge, coupez-la en cubes et faites-les revenir dans le beurre. Ajoutez un fond d'eau, couvrez et laissez cuire 30 min. Egouttez et réduisez la courge en purée. Délayez le lait d'amande - châtaigne en poudre avec la crème. Fouettez les oeufs avec la préparation à l'amande, salez, poivrez, ajoutez la purée de courge et le comté. Coupez les amandes en bâtonnets. 

 

Préchauffez le four à 180°c. Etalez la pâte puis foncez votre moule. Remplissez-le avec la garniture, parsemez d'amandes et enfournez pour 50 min.

Quiche butternut et amandes/châtaignes
Quiche butternut et amandes/châtaignesQuiche butternut et amandes/châtaignes
Quiche butternut et amandes/châtaignes

Commenter cet article