ECOIDEES

Publié par Lydia

ECOIDEES

Une entreprise omniprésente dans tout ce que le bio peut nous apporter de nouveau et d’innovant, Ecoidées n’en est pas moins très discrète, au point où son histoire, sa direction et ses engagements ne sont pas assez connus du grand public et des professionels.

Regard sur une société dont le développement repose sur une crédibilité acquise par une forte créativité, des prises de positions et une éthique qui sont à l’opposé du culte de l’argent et de la facilité...

Une belle et intense aventure, vécue depuis 8 ans
par Samia et Pierre-Alexandre Huber, ses fondateurs et dirigeants.

ECOIDEES
ECOIDEESECOIDEESECOIDEES
ECOIDEES

La farine de noix de coco est produite à partir de chair de noix de coco biologique. Après séchage et dégraissage (par pression pour extraire l’huile vierge de noix de coco), elle est finement broyée en une poudre assez semblable à la farine de blé.

La farine de coco a un faible index glycémique et est idéale pour les menus à faible IG. Elle est aussi une source intéressante de protéines : la farine de coco en contient autant que la farine de blé, mais elle ne contient pas de gluten. C’est un grand avantage pour ceux dont l’intolérance au gluten ou l’allergie au blé limite l’accès à de nombreuses préparations alimentaires.

La farine de noix de coco est un ingrédient de choix dans tous les régimes visant à perdre du poids : ses fibres aident au sentiment de satiété, son goût compense aisément les besoins de « douceur » et autres envies gourmandes, et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée. Une cuillère à soupe équivaut à 5g de fibres.

Un détail mais non des moindres : la farine de coco contient un large spectre d’acides aminés essentiels.

Utilisez environ 15 à 25% de farine de noix de coco en mélange avec d’autres farines dans la plupart des recettes pâtissières. Une large gamme de pâtisseries peut être cuisinée en utilisant uniquement la farine de noix de coco, mais les recettes doivent être adaptées, avec un peu d’expérience.

La farine de noix de coco peut être simplement mélangée avec de l’eau pour donner un lait de coco léger et très digeste, comparé au traditionnel lait de coco utilisé en cuisine exotique. Ce lait de farine de coco fait merveille autant pour faire un chocolat chaud que pour préparer des petits-déjeuners aux céréales, ou pour réaliser en un temps record des crèmes desserts !

ECOIDEES

C’est dans la saveur sucrée d’une poudre brune, riche en nutriments, pure et naturelle, d’une réelle valeur diététique, produite par l’efflorescence de cocotiers cultivés sans produits chimiques, que nos cuisines et nos fins palais vont s’enorgueillir d’avoir découvert un nouveau cadeau de la nature !

Notre sucre de coco est élaboré à partir de sève de fleurs de cocotiers, selon un procédé artisanal.Outre sa riche saveur de caramel, qui excelle dans les mueslis, les yaourts, fromages blancs ou boissons chaudes, son intérêt diététique réside en son faible index glycémique (24.5), ce qui en fait un équivalent solide au désormais célèbre sirop d’agave.

Ecoidées a sélectionné une qualité exceptionnelle venant des Philippines, que vous ne trouverez nulle par ailleurs !

ECOIDEES

Véritable lupin blanc d'origine France. Dans la famille des légumineuses, le lupin contient la plus forte teneur en protéines. Source de fibres, elle contient notamment des acides aminés et des vitamines du groupe B. Outre son intérêt nutritionnel, , la farine de lupin possède la capacité d'entrer en émulsion qui en fait une alternative aux oeufs dans les pâtisseries ou sauces à épaissir. Produit naturellement sans gluten.

Recettes déjà réalisées avec les produits

 

Publié dans PARTENAIRE