Soupe de fraises à la chantilly au sirop de basilic

Publié le par Lydia

Soupe de fraises à la chantilly au sirop de basilic

Une barquette de fraises dans mon frigo qui ne demandait qu'à être mangée, et l'idée toute simple de faire une soupe de fraises m'est venue à l'esprit. Je voulais la présenter à la façon d'un chocolat liégeois, j'ai donc fais une chantilly parfumé au sirop de basilic de mon partenaire Eyguebelle. La soupe de fraises à été sucrée avec du sirop d'agave de mon partenaire Raff'Olé.

Soupe de fraises à la chantilly au sirop de basilicSoupe de fraises à la chantilly au sirop de basilicSoupe de fraises à la chantilly au sirop de basilic

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

350 g de fraise

2 c à s de sirop de fraise de mon partenaire Eyguebelle (uniquement si comme moi vos fraises manquaient d'un peu de goût)

2 c à s de sirop d'agave de mon partenaire Raff'Olé

150 gr de créme entière 

40 gr de sirop de basilic de mon partenaire Eyguebelle

10 gr de kremfix

4 feuilles de basilic fraîches

 

Préparation : 

Placez le bol de votre batteur avec la créme et le sirop de basilic dans le congélateur le temps de préparer la soupe de fraises.

Après avoir équetté les fraises, il faut les mixer les longuement avec le sirop d'agave et le sirop de fraise. 

Versez dans les verres et réservez au frais le temps de monter la chantilly.

Monter la crème et le sirop de basilic à vitesse moyenne en y incorporant la kremfix dés le début.

Déposer la chantilly sur la soupe de fraises à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée.

Décorer avec une feuille de basilic.

Soupe de fraises à la chantilly au sirop de basilicSoupe de fraises à la chantilly au sirop de basilic

Publié dans SOUPE DE FRUIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article