Pain aux fruits secs

Publié le par Lydia

Pain aux fruits secs

Vous avez envie d'un pain gourmand ??? Un pain qui sera parfait aussi bien pour le petit-déjeuner et qui peut accompagner votre assiette de fromage ???

Si oui cette recette est faite pour vous !

Dans cette recette, j'ai utilisé des cubes de figues de mon partenaire Fruits Secs du Web , vous trouverez également chez mon partenaire les pistaches et amandes de super qualité. Je viens d'ailleurs de recevoir ma belle commande pour mes futures gourmandises !!!

Ingrédients pour 2 pains :

Préparation :

  • Hacher les amandes et les pistaches grossièrement
  • Torréfier les 10 min à feu doux dans une poêle à sec
  • Ajouter le quaker Oats blanc et continuez 5 min
  • Laisser refroidir hors de la poêle.
  • Tièdir le lait, ajouter la levure et laisser reposer 10 min
  • Dans le bol de votre robot,mettre la farine, le sel, l'eau, le mélange lait et levure et pétrir 2 min à vitesse lente, puis 5 min à vitesse rapide
  • Ajouter le beurre pommade
  • Une fois le beurre totalement incorporé, ajouter les fruits secs et les figues, pétrir quelques instants et terminer à la main.
  • Laisser pousser 1h30
  • Degazer la pâte et diviser en 2 pâtons de poids égal, façonner et laisser pousser une seconde fois pendant 1h30.
  • Cuire 25min à 230°c
Pain aux fruits secsPain aux fruits secsPain aux fruits secs
Pain aux fruits secsPain aux fruits secs

Publié dans BOULANGERIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article