Les Crêpes Bretonnes

Publié le par Lydia

Les Crêpes Bretonnes

Il existe une multitude de recettes de crêpes...mais de toutes, celle que je préfère est bien celle des crêpes bretonnes. Elle est riche en œufs, mais cela lui confère un goût imbattable.

Non non je n'ai pas trouvé la recette parmi des milliers sur le net ni dans un de ces fameux livre de recette. En fait cette recette me vient tout droit de Bretagne, quand j'étais petite avec mes parents nous y passions quasiment toutes nos vacances, c'est ça quand on a de la famille un peu partout en France et dans le monde...

Enfin bref, vous l'aurez compris j'aime vraiment cette recette et c'est ma favorite !

Ingrédients : 

  • 500 g de farine
  • 1 litre de lait
  • 6 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel fin
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 g de beurre

 

Préparation : 

  • Dans un récipient, mettre la farine en fontaine. Y introduire le sucre, le sel, les oeufs, 1/4 de lait.
  • Battre le tout et ajouter ensuite le beurre fondu ainsi que le reste du lait.
  • Laisser reposer 2 bonnes heures.
  • Graisser une crêpière. Une fois l'huile chaude, étaler une fine couche de pâte, laisser cuire et retourner à  l'aide d'une spatule à crêpes.
Les Crêpes Bretonnes

Publié dans CREPES SUCREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article