BREIZ DREAM

Publié le par Lydia

BREIZ DREAM

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai trouvé sur le blog de Noémie, une fille super sympathique ! (d'ailleurs son blog c'est par ici : Le Temps d'un délice et sa page facebook : Le temps d'un délice )

Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas moi qui ai nommé cet entremet "Breiz Dream" mais Noémie, je n'ai rien changé à sa recette, j'ai seulement multiplié les ingrédients par 1.5 pour adapter au cercle utilisé.

Je vous le recommande c'est un délice !

Ingrédients (pour un cercle de 4.5cm/20cm) :

  • 16 palets breton
  • 50 g de beurre
  • 1 boite d'ananas
  • 1 gousse de vanille
  • 180 g de chocolat blanc (zephyr de barry pour moi)
  • 180 g de crème liquide à 30%
  • 60 g de lait
  • 2 feuilles de gélatines
  • 1 féve TONKA

Fond biscuité :

  • Ecraser finements les palets breton et y ajouter le beurre fondu, mélanger afin de "coller" l'ensemble des miettes.
  • Déposer dans le fond du cercle et bien tasser

 

BREIZ DREAMBREIZ DREAMBREIZ DREAM

Pour la brunoise d'ananas :

  • Egoutter l'ananas (conserver le jus si vous souhaitez faire la même déco que le mien)
  • Faire revenir les dés d'ananas avec une noisette de beurre et les grains de la gousse de vanille quelques minutes
  • Laisser refroidir et étaler sur le fond biscuité
BREIZ DREAM

Mousse bavaroise chocolat blanc et féve Tonka :

  • Fondre le chocolat au bain marie
  • Tremper la gélatine dans un bol d'eau froide
  • Raper la fève TONKA dans le lait
  • Porter le lait à ébullition, retirer du feu et ajouter la gélatine en remuant vivement afin d'obtenir une créme lisse
  • Ajouter le lait au chocolat fondu, en 3 fois
  • Monter la créme en chantilly
  •  Mélanger délicatement le chocolat à la chantilly (pour bien mélanger sans faire retomber la chantilly, toujours mélanger à l'aide d'une maryse en partant du centre et en remontant)
  • Déposer sur l'ananas et lisser
BREIZ DREAMBREIZ DREAMBREIZ DREAM

Pour le décor :

  • En générale c'est au "feeling"
  • J'ai utilisé le sirop d'ananas avec une pointe de colorant jaune, que j'ai porté à ébullition et j'y ai ajouté 2 feuilles de gélatine. Une fois refroidi, couler sur la mousse chocolat blanc.
  • J'ai également utilisé des pistoles de chocolat blanc, du pralin et un baton de chocolat des "sarments du médoc"

 

Publié dans ENTREMET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir, ta recette est très appétissante. J'ai vu que tu avais multiplié 1 fois et demi pour un moule de 20. Tu penses que pour un moule de 22, j'utilise tes proportions ou j'augmente. Ton blog est une belle découverte. Merci pour tes partages.
Répondre
S
Oh merci, c'est cool alors si il vous a plu !!! Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer la photo par mail, à l'adresse suivante lydia.patisserie@gmail.com
K
Un délice. Très bien équilibré. Il a eu un grand succès. Merci beaucoup. J'aurais aimé vous le montrer en photo.mais j'arrive pas à joindre de photo. Je suivrais avec plaisir votre blog.
S
Bonsoir, Merci beaucoup pour le compliment c'est super sympa. J'essaye de partager au maximum de ce que je peux.<br /> En ce qui concerne ta question, au niveau des proportions je pense que tu peux laisser comme les miennes car cela va peu changer, la seule chose à la rigueur c'est de mettre un petit peu plus d'ananas, moi dans la recette j'ai pris une boite d'ananas (340 g poids net égouté) je te conseillerais d'en mettre 450 g environ. Car sinon cela fera juste.<br /> Au besoin n'hésite pas !