Crème de semoule à la Melonade

Publié le par Lydia

Crème de semoule à la Melonade

Hier je suis tombée sur une recette de crème de semoule dans mon magazine "SAVEURS hors série Spécial Desserts". Mais j'y ai apporté quelques changements puisqu'au lieu d'utiliser de la fleur d'oranger, j'y ai mis de la MELONADE de mon partenaire Eyguebelle, la melonade c'est juste un délice !

Ingrédients (pour 4 personnnes) :

  • 100 g de graines de couscous fines
  • 400 g de lait
  • 130 g de Melonade (115 + 15 )
  • 30 g de sucre
  • 20 g de beurre
  • 10 cl de crème fleurette
  • Coulis de fraise
  • Pralin

 

Préparation : 

Versez dans la casserole, le lait, le sucre, le beurre et les 115 cl de Melonade et portez à ébullition. 

Versez la semoule en pluie, remuez. Lorsque le liquide est a peu prés absorbé (à peine 5 min), retirez du feu.

Ajoutez les 15 cl restant de Melonade, mélangez et laissez refroidir.

Fouettez la crème en chantilly puis incorporez-la délicatement à la semoule froide.

Versez dans des demi-sphéres ou des verrines et réservez au frais pendant 2h minimum.

Démoulez les demi-sphéres, faire une petite bordure avec le pralin, versez le coulis de fraise autour.

 

Publié dans CREME DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article