CAKE A LA PRALINOISE

Publié le par Lydia

CAKE A LA PRALINOISE
Voilà un cake extra-rapide à faire, inventé en 2 temps 3 mouvements, j'ai pris ce qui m'est passé par la main en ouvrant le placard !
Eh oui ce midi, juste 1 h de pause déj mais devoir faire 2-3 courses vite fait et rentrer chez soi déposer les courses, (bon j'habite à 3km de mon boulot) et faire un gâteau vite fait pour le dessert du soir (que j'aurai servi avec une crème anglaise...) car je pensais que mon cheese cake que j'avais fais la veille serait immangeable... ça relevait du défi mais je l'ai fais, il faut quand même vous avouer que ce n'est pas moi qui est surveillé la cuisson, fallait bien que j'aille retourner boss
er .

Ingrédients :

200 g d’œufs entiers (environ 4 à 5 œufs)

160 g de sucre en poudre

100 g de maïzena

60 g de farine

½ sachet de levure

40 g de poudres d’amande

160 g de beurre fondu

200 g de pralinoise

 

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°c
  2. Mettre le chocolat et le beurre à fondre au bain marie
  3. Battre les œufs et y incorporer le sucre en poudre au fur et à mesure jusqu’à ce que le mélange ai triplé de volume
  4. Ajoutez la farine, la maïzena, la levure et la poudre d’amande
  5. Ajoutez le mélange beurre chocolat et continuez jusqu’à un mélange homogène
  6. Cuire 30 min.
CAKE A LA PRALINOISE
CAKE A LA PRALINOISECAKE A LA PRALINOISECAKE A LA PRALINOISE
CAKE A LA PRALINOISECAKE A LA PRALINOISE

Publié dans CAKES - SUCRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article